Our Past Always Lies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg Pokemon mais réel. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un dîner presque parfait ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Nathanaël Thorn »

Nathanaël Thorn




Messages : 43
Âge : 27 ans
Fiche : What else ? ~
Liens : I can't change our history ~
Pokemons : Un dîner presque parfait ~ CaninosCaninos Lvl 12

Un dîner presque parfait ~ Empty
MessageSujet: Un dîner presque parfait ~   Un dîner presque parfait ~ I_icon_minitimeMar 10 Juil - 4:12

  Il ne savait pas s’il devait rire ou pleurer. Non car il avait du prendre un jour de congé suite à une légère douleur à la cheville, mais car il se retrouvait assis à la table de l’un des restaurants qu’il pensait ne plus fréquenter avant des années vu son budget assez limité. Même pas pour un rendez-vous galant, chose qui n’avait plus eu lieu depuis… pfiou, cela remontait à trop loin pour qu’il prenne la peine de s’y attarder. Mais bel et bien pour avoir une discussion qui promettait d’être assez mouvementée avec cet homme qu’il surveillait d’un œil mauvais et pas si discret qu’il l’avait pensé depuis un certain temps maintenant. Donc, il n’y avait même aucune chance pour que cela se termine d’une façon agréable. Et pourtant, Dieu sait que cela lui ferait du bien. Néanmoins, Dieu ne semblait plus être de son côté depuis un certain moment. Au point qu’il se demandait même s’il l’avait déjà été.

  Et juste quand il eut cette pensée, il entendit le prix de la note de la table à côté de la sienne. Certes, cela l’arrangeait que le fond de la salle se vide, ainsi il y avait peu de chance que des oreilles indiscrètes trainent autour de leur conversation. Cependant… Sérieusement ? Lui qui avait rit doucement quand la pensée selon laquelle il ne prendrait qu’une entrée l’avait effleuré, il allait peut-être s’y tenir. Avec un verre d’eau. Du robinet. Oui, voilà, il allait faire comme ça.
  Un soupir à fendre l’âme franchit ses lèvres alors qu’il passa une main entre ses mèches, se retenant de prendre appui sur la table. Quand même. C’était le genre de restaurant où on se tenait droit sur sa chaise. Le genre où l’on faisait attention à sa tenue, aussi. Et comme il avait déjà fait attention à cette dernière, il se permit de s’accouder d’un bras au bord de la table tandis que sa main venait effleurer doucement les contours de son verre à vin. Il n’aurait pas du, venir à l’avance. Cela faisait un bon quart d’heure qu’il était là, alors qu’il était seulement dix-neuf heures moins cinq et qu’ils avaient rendez-vous à pile. Cela lui laissait tout le temps d’appréhender la suite.

  Et accessoirement de congédier le serveur pour la deuxième fois. Déjà. À la troisième, il prenait une bouteille de vin. … Enfin, un pichet d’eau. Du robinet. Voilà. Ou alors, il la mettait sur la note d’Ethan… ? Héhé, quelle idée intéressante ! Mais compliquée à réaliser. Une fois de plus, il soupira, dardant un regard impatient sur la porte. Il avait beau penser à des sujets plus habituels comme son manque d’argent et son manque total de vie sociale depuis qu’il avait été viré de la police, il n’empêche qu’il ne parvenait pas à distraire complètement ses pensées de ce qui allait suivre. Son appréhension monta d’un cran, même si cela ne se devinait pas sur ses traits. Dans le pire des cas, il pouvait parfaitement quitter le restaurant. C’est ça, l’avantage avec les lieux publics. Et dans le meilleur des cas… il pourrait se faire offrir le restaurant ? Non ? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas

« Invité »



Invité



Un dîner presque parfait ~ Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait ~   Un dîner presque parfait ~ I_icon_minitimeMer 11 Juil - 6:51

C'était un début de soirée tout à fait banal. Doucement le soleil commençait à se coucher et on pouvait voir danser un peu plus loin les phares des voitures qui rentraient du travail. À cette heure-ci, beaucoup de passants arpentaient les rues en quête d’un bon restaurant, où ils pourraient manger un bon repas sans se ruiner jusqu’au dernier centime. Et pourtant, quelque chose ne tournait pas rond. Il y avait quelque chose de pesant dans l’atmosphère de cette ville. C’était à peine perceptible, comme une mauvaise note dans un concert de musique classique. Tout le monde le ressentait, mais personne n’était capable de dire d’où ça pouvait venir. Certains habitants accusaient les Pokémons d’être responsables de tous les maux de la commune. D’autres préféraient accuser la Team Opal, bien souvent à leurs risques et périls. Quand la cité semblait souffrir d’un mal nouveau, jamais l’avenir n’avait été si radieux pour Opal. Désormais, ils contrôlaient tout. Non seulement les médias, mais aussi les forces de l’ordre et la plupart des citoyens, grâce à une propagande basée sur la terreur et vantant la bonté de leur organisation qui ne voulait que le bien de chacun. Comme pour intensifier cette ambiance anormale, Ethan avait convié une de ses principales « têtes à abattre » à dîner en tête à tête avec lui, afin de mettre certaines choses au clair.

C’est à dix-neuf heures pile qu’Ethan pointa le bout de son nez. Pas une minute de plus, pas une de moins. Lorsqu’il poussa la porte de la brasserie, des effluves de plats de qualité vinrent chatouiller ses narines. D’un léger coup d’œil, il remarqua que la majorité des clients portaient des costumes sur mesure et des signes ostentatoires de richesse. C’est appliquant à la lettre les codes des bonnes manières et en gloussant de façon snob qu’ils dégustaient les mets se tenant devant eux. C’est sûr qu’avec son salaire de prof, il n’aurait jamais pu se permettre de manger ici, mais … Disons que son statut de commandant lui permettait quelques avantages, notamment une belle liasse de billets en plus à chaque fin de mois. C’était sans doute pour cette raison qu’il avait invité Nathanaël ici. Pour l’impressionner et essayer de lui prouver qu’il lui était supérieur à lui sur tous les plans. Après tout, un simple danseur ne pouvait se permettre de souper ici. À moins qu’il se sacrifie à manger des pâtes pour le restant de l’année.

    — Oui, une réservation au nom d’Ethan Hudson et de Nathanaël Thorn … Oh, il est déjà là ? Très bien, conduisez-moi jusqu’à sa table.

    — Parfait ! Veuillez me suivre.


Il était là, assis seul à une table et visiblement mal à l’aise. On aurait presque pu croire qu’il essayait de fusionner avec sa chaise, si son regard n’était pas si fuyant vers l’extérieur. Lorsqu’Ethan vit le simple verre d’eau du robinet face à Nate et l’expression gênée du serveur, il lui adressa un petit sourire semi-moqueur, semi-compatissant. Le même genre de sourire qu’on ferait au cousin handicapé d’une amie, ou à un mendiant à qui on refuserait de donner le sou.

    — Bonjour, Nathanaël. Ne me dis pas que tu allais partir … Je viens à peine d’arriver. Annonça-t-il sur un ton sec et cassant faisant contraste avec sa voix qui était restée douce comme du marshmallow. J’espère que je ne t’ai pas fait attendre trop longtemps.


Tirant la chaise face à lui, Ethan en profita pour l'inspecter, au cas où son ennemi ait profité de son avance pour y glisser une punaise ou pour y étaler de la colle extra-forte. Mais rien. Il pouvait s'y asseoir en toute tranquillité et continuer de dévorer des yeux sa prochaine victime ... Paranoïaque, vous avez dit ? Mais non voyons, ce n'était qu'une simple mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

« Nathanaël Thorn »

Nathanaël Thorn




Messages : 43
Âge : 27 ans
Fiche : What else ? ~
Liens : I can't change our history ~
Pokemons : Un dîner presque parfait ~ CaninosCaninos Lvl 12

Un dîner presque parfait ~ Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait ~   Un dîner presque parfait ~ I_icon_minitimeMer 11 Juil - 22:39

  Son malaise se voyait donc tant que cela ? Il faut dire qu’il ne cherchait pas spécialement à le cacher, juste un minimum pour éviter d’avoir l’air d’une gazelle apeurée entourée d’une meute de lionnes affamées. Et pourtant, c’est ce qu’il était, quand on y pensait. Un pauvre gazelle qui devait se contenter d’herbes tandis que les autres pouvaient satisfaire leur appétit en se nourrissant de viande fraîche. Seigneur, que ça sentait bon… Il en avait l’eau à la bouche. Comme si cela pouvait tromper son estomac désespérément vide, il s’empara du verre d’eau apporté il y a à peine deux minutes de cela pour le porter à ses lèvres, en buvant quelques gorgées avant de le reposer doucement sur la table. Fut un temps où il était habitué à ce genre de lieu, avec Elise. Cependant, cela remontait à tellement loin qu’il avait l’impression que c’était sa première fois. Inutile de préciser que cette impression l’irritait grandement.

  Dix-neuf heures. L’heure fatidique. Il relevait justement les yeux vers la porte, après un rapide coup d’œil vers sa montre, lorsqu’Ethan fit son entrée. Cela pouvait paraître idiot, mais sa ponctualité l’agaça. Certainement car il s’était juré de prendre la poudre d’escampette s’il était en retard de dix minutes. Ces embouteillages, jamais là quand on en a besoin... Toutefois, s’il était déjà irrité pour une raison aussi futile, imaginez quand il se heurta à son sourire. Auquel il répondit par un sourire trop affable pour être réellement poli.

  « Ethan… »

  Il aurait pu nier. Dire qu’il observait simplement le temps qu’il faisait, ou qu’il surveillait juste son arrivée. Mais il soupçonnait l’homme en face de lui d’être aussi doué pour mentir que pour deviner lorsque quelqu’un se risquait à le faire en sa présence. Après tout, une fois que l’on maniait le mensonge, on le décelait plus aisément chez les autres, il était bien placé pour le savoir. Après s’être redressé un minimum sur la chaise, s’abstenant cette fois de s’accouder à la table, il daigna enfin répondre à sa dernière remarque, oubliant volontairement la première.

  « Quelques minutes, mais étant donné que c’est moi qui suis arrivé en avance, je suis le seul à blâmer. »

  Pour être honnête, il se blâmait déjà très bien tout seul. Il n’aurait jamais du venir. À la place, il aurait du prétexter une urgence quelque part à l’autre bout de la ville et, en réalité, rester cloîtré chez lui à manger ses pâtes, le regard rivé sur l’écran de la télévision. Mieux : s’il s’était arrangé autrement, il aurait même pu travailler. Pas que son métier lui plaise, loin de là, mais il faut ce qu’il faut.
  Médusé, il cessa de réfléchir à tout ce qu’il aurait pu/du faire d’autres lorsqu’il le vit observer sa chaise de la sorte. Peut-être vérifiait-il simplement qu’elle n’était pas tâchée ? Ce qui, dans ce genre de restaurant, serait des plus étonnant. Sa nervosité augmenta étrangement d’un cran quand il prit place, comme si cela scellait quelque chose. Comme une porte de prison qui se referme. Et son regard n’arrangeait rien, strictement rien. S’il ne savait pas mieux se contrôler il gigoterait un peu sur sa chaise, son regard certainement devenu fuyant cherchant après une échappatoire. Au lieu de quoi, il l’observait sans ciller, refusant de laisser sa gêne l’emporter sans lutter au maximum avant.

  « Vous désiriez me parler… ? »

  Car c’est bien beau de se toiser dans le blanc des yeux, mais ce n’est pas ce qui allait faire avancer le schmilblick. Tiens, il se demandait comment ça s’écrivait… Pensée inutile ? Très certainement. Mais cela l’aidait à garder un certain calme apparent qui, néanmoins, ne devait pas convaincre le principal visé par ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas

« Contenu sponsorisé »







Un dîner presque parfait ~ Empty
MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait ~   Un dîner presque parfait ~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dîner presque parfait ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elijah • J'suis un parfait boulet, mais je me soigne, merci. •
» (F) Emma Stone • • « Joyce, regarde moi cette pouf... T'as vu sa jupe ? On lui voit presque la... o:) »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Past Always Lies :: Partie rp :: 
“ Centre ville ”
 :: 
Restaurant
-