Our Past Always Lies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg Pokemon mais réel. ♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

« Maxime E. Sua »

Maxime E. Sua




Messages : 36
Âge : 23 ans
Côté ♡ : Célibataire ♪
Fiche : Me ♪ My life ♫
Liens : Mes liens ♥️
Pokemons : Ponyta Lvl 14

Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah]   Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah] I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:07

Un réveil en douceur, par quelques rayons de soleil. Vers dix heures du matin, c’est raisonnable pour un samedi. Sans trop de mal, j’arrivais à me lever pour aller grignoter un petit truc avant de m’habiller. Des vêtements pris au hasard, un simple jean et un t-shirt gris. Et pour ne pas avoir froid, un pull noir. Je retournais dans ma chambre en m’attachant les cheveux, puis une fois à l’intérieur, je pris mon ordinateur et ma pokéball, avec ma Nyta dedans. N’allez pas croire que je puisse sortir ne serai-ce qu’une seule fois sans elle ! Une fois le tout fourré dans un sac, je descendais tranquillement les escaliers avant de retourner faire un petit tour dans la cuisine. Petite faim oblige, j’avalais rapidement quelques gâteaux avant de mettre mes chaussures et de prendre mes clés. Puis je quittais la maison en prenant bien soin de refermer derrière moi.

Dehors, il faisait plutôt frais, mais ça allait. J’avais oublié ma veste, mais tant pis. Je marchais les mains dans les poches histoire de me les réchauffer un peu. J’avais une destination bien définie : la bibliothèque. Je laissais mes pas me guider, traverser les rues jusqu’à arriver devant ce grand bâtiment. L’extérieur paraissait ancien, mais l’intérieur, lui, était plutôt moderne. Je le savais bien, vu le nombre de fois où j’avais pu m’y rendre pour les cours ou juste pour passer du temps au calme. Même si la deuxième raison ne me correspond pas vraiment. Mais ça m’arrive, de vouloir passer du temps un peu coupée de tous ce qui est jeu vidéo.

J’entrais dans la bibliothèque, presque vide à cette heure-ci. Trouver une table libre n’était donc pas bien compliqué, j’en choisis une un peu au fond de la salle. Je posais mon sac sur la table, sortais mon ordinateur et l’allumait, puis je laissais tout ça pour vagabonder entre les rayons. Quelques bouquins sur la musique pour les cours, d’autres sur les Pokémons, et enfin, des magazines sur les jeux vidéos. Une fois de retour à ma table, je remarquais que mon ordinateur avait fini de charger. Je fermais les quelques pages de mises à jour en m’installant tranquillement. Je copiais sur ordi plusieurs infos sur la musique qui pourraient m’être utiles plus tard, puis je me mis à feuilleter un magazine de jeux vidéo tranquillement. Etre au calme me faisait du bien, parfois.
Revenir en haut Aller en bas

« Elijah R. Waldon »

Elijah R. Waldon




Messages : 16
Âge : 29 ans
Côté ♡ : En couple avec son lit.
C'est l'amour fou.
Fiche : Boulet mania.
Liens : Aime moi !
Pokemons : N'en a pas. ♥️

Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah]   Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah] I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:59




« Le calme... Presque. »






Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Elijah se rendait souvent à la bibliothèque. Lieu totalement paradoxale pour ce personnage atypique qui préférait habituellement éviter les lieux publiques. Et puis, surtout, qui vivait à des heures totalement décalées avec celles de l'ouverture des bibliothèques. Pourtant, ce matin là, un samedi, il s'était réveillé... Le matin. Surprenant, n'est-ce pas ?

Pas tant que ça, en fait. Il était censé voir Fabian dans une semaine. Et ça, ça le rendait tout heureux, comme un gosse qui attendait le Père-Noël. Ayant la pêche, pour une fois, il avait décidé de se bouger, pour aller fouiner à la bibliothèque.

A vrai dire, ce qu'il cherchait là-bas, c'est principalement des... Recettes. Croyez le ou non, mais Elijah était un vrai cordon bleu. Adepte de la pâtisserie, il pouvait passer des heures dans la kitchenette de son appart, à improviser des sucreries et petits gâteaux en tout genre. Difficile de l'imaginer comme cela, lorsqu'on le voit, n'est-ce pas ?

Bref, tout cela pour dire que ce matin là, il arpentait l’œil avisé les rayons de la bibliothèque. Chopant au passage les livres qui attiraient son regard. Et finalement, il se retrouva finalement avec pratiquement tout le rayon pâtisserie dans ses bras. Marchant avec peine, il chercha du regard une table vide où il pourrait se poser, pour comparer les recettes et prendre quelques notes. Son but était de concocter un gâteau unique, pour fêter le retour de son fils dans sa vie.

A vrai dire, même si il n'y avait pas grand monde, il avait toujours ce désir de s'isoler. Il avança vers le fond de la salle, d'un pas maladroit. La dizaine de bouquins qu'il avait dans les bras lui faisait perdre l'équilibre. A vrai dire, quelques uns commençaient à glisser de ses bras. Grimaçant, il s'approcha de la table la plus proche, laissant échapper ses livres sur le meuble en bois, avec un fracas qui lui valut le regard noir de la bibliothécaire.

Il esquissa une moue désolée à cette dernière, se tournant finalement vers la table. Cette dernière était déjà occupée, par une jeune fille aux cheveux colorés qu'il connaissait vaguement. Une de ces adeptes des Pokémons qu'il avait déjà croisée en ville.

    « Désolé, j'ai du te faire peur, avec tout mon bazar. »


En effet, ses livres étaient à présent étalés sur la tables, certains s'étant même ouvert sur des recettes diverses. Avec gêne, il referma ses derniers. Il n'aimait pas trop exposer sa passion, de crainte de subir des moqueries. Il ramena les livres dans en une pile maladroite.
© Sacha



Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme, c'est possible que ça me fasse du bien ! [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elijah • J'ai pas d'amis. •
» Compte d'Elijah R. Waldon
» Elijah • J'suis un parfait boulet, mais je me soigne, merci. •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our Past Always Lies :: Partie rp :: 
“ Périphérie ”
 :: 
Bibliothèque
-